Mairie de St Just Chaleyssin 04.78.96.10.06 mcp.contact@stjustchaleyssin.com Ouverte au public le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 8h à 12h.

 

Club 3 ème âge Clair Matin

 

Le Club permet à des retraités de se retrouver dans une bonne ambiance.

Président : Pierre ODET - Tél. : 04.78.96.10.11Résidences pour personnes âgées

Résidences pour personnes âgées

Foyer Logement « Les Pervenches »

Ce foyer est géré par la Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné (CCND). Il héberge des personnes valides âgées de moins de 85 ans.
Il est situé au sein du village de Saint-Georges d’Espéranche au cœur d’un grand parc arboré.

Foyer logement « Les Pervenches », 9 chemin du Sautaret, 38790 Saint-Georges d’Espéranche. Tel : 04 74 59 01 92 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.– Contact : Léa EPARVIER, Directrice

Résidence « les Colombes »

L’établissement bénéficie d’une situation idéale à proximité du centre-ville d’Heyrieux. La capacité de l'établissement est de 63 lits plus un lit d'hébergement temporaire. Chaque chambre est équipée d'un cabinet de toilette privé, prise téléphone, télévision et sonnette d'appel. Chaque résident peut apporter sa touche personnelle à la décoration. Du mobilier médicalisé peut être installé en cas de besoin. Par ailleurs, l'établissement dispose de 10 lits réservés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer avec un personnel spécifiquement formé dans un cadre sécurisé et sécurisant. Contact : Secrétariat de la MAPA : Tél .: 04.78.40.58.96.  

Les aides aux séniors : Mutuelle et aides du quotidien

Il existe de nombreuses aides et allocations pour aider les séniors en précarité. Certaines sont destinées à l'invalidité (ASI), aux aides ménagères, ou encore aux aides aux repas. Renseignez-vous sur la plateforme du gouvernement pour vérifier en fonction de votre profil à quelles aides vous êtes éligible. Pour une personne âgée, la santé est un poste de dépense important. Aussi, il est recommandé de se renseigner au plus tôt sur les différentes mutuelles santés. Des aides existent comme la complémentaire santé solidaire ou CSS, mais pour ceux n'y ayant pas accès vous pouvez vous renseigner dès votre départ en retraite sur les mutuelles à choisir pour senior retraité. D'après la loi Evin, 3 choix s'offrent à vous :

- conserver la complémentaire santé d'entreprise,

- souscrire une mutuelle dédiée pour les retraités,

- devenir ayant-droit sur l'assurance santé d'entreprise de votre conjoint(e).

 

Ce site a été réalisé par web-mairie.comLire les mentions légales